Souvenirs.....
Ceux qui nous ont quittés
resteront toujours dans nos coeurs......
Sheyenne (2006)
Ta maman (Taïganne) stérile jusqu'à ses 20 ans, nous a fait la surprise un jour de te donner vie. Malheureusement une malformation ne t'a pas permis de vivre très longtemps. Ce fût une grande tristesse de te voir partir, ta maman étais si heureuse d'avoir son poulain à elle.
Urania (2008)
Tu avais l'espit vagabon, on t'avais retrouvé sur la route à côté de la pature le jour même de ta naissance. Mais tu as manqué d'apétit et ne voulais pas boire. Malgré nos efforts tu as fini par t'endormir après a peine 4 jours de vie. Ta maman Pounette étais bien attristée.
Volcane (2009)
Volcane, par Kriquette, petite pouliche pleine de vie, que nous avons retrouvé sans vie à 2 mois un triste matin.
Taïganne (2012)
Notre mamie Taïganne, une adorable nounou pour nos jeunes poulains sevrés, nous a subitement quitté le 4 février 2012, suite a une chute sur une plaque de glace qui s'était formée dans sa pature avec les grand froids que nous avons subi.
Nous aurons toujours une pensée chaleureuse pour cette brave jument islandaise qui est arrivée chez nous il y a une dizaine d'années.
Cachou (2013)
Cachou nous a été volé en février 2013, à l'âge de 5 mois.
Nous espérons de tout coeur que le sort qui lui a été reservé est positif.
Déesse (2013)
Notre courageuse petite Déesse, par Pounette, est partie trop vite à l'âge de 2 mois. Malgré les soins et un état qui s'améliorais doucement mais surement suite a une diarhée, elle a fini par nous quitter durant la nuit du 27 juin 2013. Je me souviendrais toujours de tes petits hennissements quand j'arrivais. Encore une poulichette noire qui nous quitte trop tôt.
Dragibus (2013)
Encore une mauvaise journée que ce dimanche 13 octobre quand j'ai retrouvé notre petit Dragibus, par Utopia, sans vie. Adieu petit père qui a malgré tout bien profité de ses 3mois1/2 de vie avec ses congénères.
Pounette (2014)
Et c'est au tour de Pounette de nous quitter ce 9 avril 2014. Petite jument au caractère bien affirmé avec ses congénères mais proche de l'homme, qui nous a donné de magnifiques poulains (Ramses, Texas, Urania, Végas, Aribo, Bogosse, Déesse). Nous n'avons jamais trop bien su son age. Le jour où j'ai acheté 2 nouvelles ponettes pour former mon " troupeau" on est venu me demander si je ne voulais pas de cette ponette qui étais alors involontairement délaissée dans une pature en compagnie de chevaux avec qui elle partageais le repas, beaucoup trop riche pour elle, et qui lui induisait des fourbures à répétition. Son état s'est bien stabilisé depuis, malgré quelques sequelles notamment au niveau de sa démarche, mais sa vie de poulinière au sein du troupeau et en compagnie de sa grande copine noire Uruguay lui a permis de vivre des jours heureux. RIP ma belle....
Alaska de Foucrol (2016)
C'est avec une enorme tristesse que de perdre cette superbe petite ponette. Alaska est née à la maison, en est partie, pour revenir retrouver son "troupeau" et nous faire de beaux bébés. Elle nous a offert une magnifique pouliche " Friandise" en 2015, mais malheureusement les choses se sont moins bien passées cette année.Alaska nous a quittée en voulant mettre au monde son poulain prématurément. Deux petites étoiles de plus brillent dans le ciel! R.I.P.
Equinoxe de Foucrol (2017)
Equinoxe était un gentil petit gars plutôt réservé envers l'homme. Nous avons reussi à gagner ta confiance et tu nous a subitement quitté au printemps. Nous pensons ue tu as avalé quelque chose qui ne te convenait pas ( donné par un passant?). Encore un déchirement :(. RIP mon bonhomme....
Uruguay (2017)
Notre mamie URUGUAY, nous a quitté à l'âge de 31 ans pour rejoindre les étoiles.
Ponette Islandaise, que nous avions adoptée avec sa soeur Taiganne (partie en 2012) il y a une quinzaine d'années suite au déménagement de leur propriétaire. Une ponette au coeur en or qui nous a apporter pleins de bons moments. Malheureusement son état s'est fortement dégradé ces derniers mois et elle était a bout de souffle. Elle s'est endormie pour toujours en ma compagnie ce matin.
R.I.P. ma belle et gentille URUGUAY.
Utopia de Foucrol et son poulain (2021)
Notre belle Utopia est née à l'elevage, fille de Pépite et Quannabis. Une magnifique jument que nous avons gardé et qui nous a donné plusieures petites merveilles : Créole (2012) - Dragibus (2013) - Eclipse (2014) - Farha (2015) - Gypsie (2016) - Havane (2017) - Jappeloup (2019). Malheureusement le dernier petit noiro que tu as voulu mettre au monde trop tôt n'a pas survécu et après t'être battue 3 jours suite à cette mise bas difficile, notre coeur s'est birsé quand tu es toi aussi partie rejoindre les étoiles. R.I.P ma belle et ton bb aussi.
Rase-Motte (2021)
Un amour d'étalon! Après Utopia qui portait ton fils, c'est a ton tour de nous quitter à l'automne, retrouvé sans vie du jour au lendemain, sans indice, juste allongé sur l'herbe, avec ton air majestieux. Tu aura été un super papa et chef de troupeau pendant toutes ces années. Né à l'élévage, fils d'Onyx et de Neige, qui veillent encore sur ta descendance. En effet nous avons gardé nombre de tes filles (presque toutes les poulinères actuelles) , et ton dernier poulain de Douchka est très attendu. R.I.P. bel étalon !
Date de dernière mise à jour : 15/03/2022